18-decembre

Depuis le démantèlement du camp de Calais, plus de 300 CAO ont ouvert en France.
Une importante mobilisation citoyenne s’est mise en marche, et des milliers de personnes agissent quotidiennement et bénévolement pour venir en aide aux personnes en exil, que ce soit pour des cours de français, des dons, de l’aide au transport ou plus simplement pour partager des moments conviviaux.

Afin de mettre en lumière l’importante mobilisation citoyenne qui s’est constituée, nous vous proposons d’organiser une fête de l’accueil solidaire, le dimanche 18 décembre. Cette date n’a pas été choisie au hasard, il s’agit de la journée internationale des migrants.

Ce jour-là, nous vous proposons d’organiser dans un maximum de CAO un événement festif, que ce soit un repas solidaire, une sortie, des échanges interculturels, du sport, ou toute autre idée, le seul but étant d’être dans le partage et la solidarité, entre les personnes en exil et les bénévoles.

Tout doit être fait dans le strict respect des règles de chaque CAO, en accord avec l’association gestionnaire. Si vous prévoyez de participer à cette opération, envoyez-un mail à contact.infocao@gmail.com avant le 15 décembre, afin que nous ayons une idée du nombre de CAO participants et que nous puissions faire un communiqué de presse.

Merci pour votre mobilisation !


Comments are closed.